02 ;; criminalité, gangs et forces de l'ordre
Administrateur
05/08/2024
134
05/08/2024
134
05/08/2024
134
05/08/2024
134
dollars05/08/2024
134
messages[ informations ]
Date d'inscription : 05/08/2024
Messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2024
Messages : 134
- ( # )
criminalité, gangs & forces de l'ordre
law & order... or money.
Les guerres de gangs font rages depuis des décennies à Los Angeles. Actuellement, 4 gangs sont actifs dans la cité des Anges, terrorisants les honnêtes citoyens et faisant la rage des institutions qui tentent de les arrêter. Disséminés sur divers quartiers de la ville, ils portent tous des valeurs différentes, allant de la chasse au pouvoir jusqu'à la recherche de justice. Mais tous ont à cœur la loyauté : elle se doit d'être respectée aux risques de graves conséquences. Il est très difficile de sortir d'un gang, voire impossible dans certains cas.
BRIMS ;; gang de trafic d'armes & de drogue
STELLA FAMIGLIA ;; mafia italienne à la forte influence
RED PHOENIX ;; gang mixte de trafic d'arts et jeux d'argent
BRIDGE3 ;; organisation cybercriminelle
Plusieurs unités luttent contre ces gangs, bien que les brigades de quartier et que les pompiers militent également pour retrouver la paix au sein de la ville. Ces organisations travaillent en concertation, parfois difficilement, et il n'est pas rare d'y observer de la corruption. L'argent sale ne dérange pas certains, qui n'hésitent pas à bafouer leur code moral pour quelques billets verts.
LAPD ;; police municipale de los angeles
FBI ;; bureau fédéral d'investigation
Ce “médicament” étant promu comme une solution efficace et non-dangereuse, a été largement prescrit par les médecins, menant alors à
Victimes d’addictions, beaucoup issus de minorités se sont vus incarcerés au lieu d’être pris en charge. La stigmatisation était déjà en marche.
Une augmentation rapide des overdoses au travers du pays a été notée.
- Pour plus de détails avant 1990:
Influence post-guerre (1950-1960) Les vétérans revenant de la guerre souffraient souvent de PTSD, de troubles d’anxiétés, d’hallucinations et autres troubles. La médecine moderne a tardé à répondre à cette problématique ; commençant globalement à minimiser ces maux ; puis à les traiter de manière homéopathique. Les premiers traitements avec de l’effets sur les vétérans étaientdes médicaments psychoactifs , sans penser à quel point ils étaient addictifs et les ravages que cela pourrait entraîner.
L’expansion industrielle a permis alors aux premiers laboratoires pharmaceutiques a augmenté les productions, la disponibilité de ces médicaments et des substances chimiques alors offertes. Par exemple, en 1950, décennie d’expérimentation, des patients ont pu tester les tranquillisants et même les amphétamines.
A contrario, de nombreux mouvements de contre-culture ont émergé, entraînant alors la popularisation de l’usage récréatif du cannabis, du LSD et des champignons hallucinogènes. Nous pouvons nommer : le rejet des normes sociales par les jeunes ; l’influence de la musique et de l’art par exemple au travers des Beattles, Rolling Stone ; le mouvement hippie ; des festivals comme Woodstock ; la lutte contre la ségrégation et pour les droits afro-américains ; la circulation de l’héroïne dans les cercles minitants afro-américains ; les mouvements de liberté d’expression ; libération des femmes.La drogue devenait un symbole de rébellion contre les normes patriarcales, de libération, d’acceptation et d’appropriation de soi. Années 1970-1980 Marqué par le retour des vétérans de la guerre de Vietnam, l’usage de l’héroïne a explosé aux USA. Face aux demandes de plus en plus fortes, le marché international de la drogue a commencé à s’organiser ; voyantl'émergence des cartels d'Amérique latine ou même en Asie .
C’est pendant cette période aussi que le crack ravage les quartiers urbains dont les conditions sociales sont en déclins.
▬ Le contexte
▬ L’
▬ Les politiques anti-drogue ont souvent été appliquées de manière disproportionnés aux minorités ethniques qui a favorisé largement
▬ Peu de programme de soutien en
▬ En 2020, 13% des étasuniens âgés de 12 ans et plus, déclarent avoir consommés des drogues illicites au cours du dernier mois.
▬ En 2020, environ 4 millions de personnes ont reçu un traitement pour des problèmes liés aux drogues.
▬ En 2021, 107 000 décès par overdoses.
▬ L.A est connue pour sa forte consommation de méthamphétamines, cocaïnes et opioïdes.
Le forum SANDS ne fait nullement l’apologie de la drogue : de son utilisation, sa production ou sa vente. Nous vous demandons de vous informer sur les effets de la drogue sur le court, moyen et long termes ; et si vous souhaitez l’user dans vos jeux, nous vous conseillons de ne pas le romancer ou minimiser ses effets. Aussi,l’usage de trigger warning sera évidemment obligatoire.
Aujourd’hui, malgré un débat en cours sur la dépénalisation et la réglementation de la prostitution ; les lois de Californie sont strictes : elle est interdite et condamnée.
Los Angeles est connu pour
Sur SANDS, nous avons fait le choix de surtout se concentrer sur le prostitution “haut de gamme” pour éviter de jouer sur la traite ; proposant alors une manière de le jouer de manière “protégée” et “désirée” si souhaité dans le cadre du gang Stella Famiglia. Néanmoins, le fait que nous le proposons n’empêche pas de jouer la précarité affiliée. Comme toujours ; nous vous demandons de ne pas romancer les travailleurs du sexe ou de les stigmatisés via vos écrits.
▬ Le port d’arme dissimulé est réglementé par un permis délivré par le shérif du comté ou le chef de la police (vérification des antécédents, formation, justification valable).
▬ Le port ouvert d’armes chargées est interdit, sauf dans les zones rurales.
LAPD collabore souvent avec le Bureau de l’alcool, tabac, armes et explosives pour lutter contre le trafic d’armes ; et la législation évolue constamment visant à restreindre davantage les ventes de certaines armes.
De plus en plus de programmes communautaires voient le jour ; comme exemple le Buyback Programs, où un particulier peut échanger son arme contre des cartes cadeaux sans jugement.