-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal


02 ;; criminalité, gangs et forces de l'ordre

SANDS
Administrateur

SANDS
05/08/2024
134
05/08/2024
134
05/08/2024
134
05/08/2024
134
dollars
05/08/2024
134
messages

[ informations ]

   https://sinners-saints.forumactif.com
Date d'inscription : 05/08/2024
Messages : 134
criminalité, gangs & forces de l'ordre
law & order... or money.
Etat de la criminalité à Los Angeles.
Les guerres de gangs font rages depuis des décennies à Los Angeles. Actuellement, 4 gangs sont actifs dans la cité des Anges, terrorisants les honnêtes citoyens et faisant la rage des institutions qui tentent de les arrêter. Disséminés sur divers quartiers de la ville, ils portent tous des valeurs différentes, allant de la chasse au pouvoir jusqu'à la recherche de justice. Mais tous ont à cœur la loyauté : elle se doit d'être respectée aux risques de graves conséquences. Il est très difficile de sortir d'un gang, voire impossible dans certains cas.

listes des gangs

BRIMS ;; gang de trafic d'armes & de drogue
STELLA FAMIGLIA ;; mafia italienne à la forte influence
RED PHOENIX ;; gang mixte de trafic d'arts et jeux d'argent
BRIDGE3 ;; organisation cybercriminelle
Les forces de l'ordre
Plusieurs unités luttent contre ces gangs, bien que les brigades de quartier et que les pompiers militent également pour retrouver la paix au sein de la ville. Ces organisations travaillent en concertation, parfois difficilement, et il n'est pas rare d'y observer de la corruption. L'argent sale ne dérange pas certains, qui n'hésitent pas à bafouer leur code moral pour quelques billets verts.

listes des organisations

LAPD ;; police municipale de los angeles
FBI ;; bureau fédéral d'investigation
La drogue
Années 1990-2000 L’essor des compagnies pharmaceutiques, poussant à la consommation à outrance, ont promu agressivement les opioïdes, comme l’OxyContin qui est à l’origine de plus de 500 000 morts par overdose en 20 ans aux USA.
Ce “médicament” étant promu comme une solution efficace et non-dangereuse, a été largement prescrit par les médecins, menant alors à une dépendance généralisée.
Victimes d’addictions, beaucoup issus de minorités se sont vus incarcerés au lieu d’être pris en charge. La stigmatisation était déjà en marche.

Années 2010 à aujourd’hui  Malgré le procès de la famille qui est à l’origine de l’OxyContin et ses ravages ; aujourd’hui les opioïdes synthétiques sont nombreux sur le marché, comme le fentanyl. Beaucoup plus puissant que l’héroïne, le prix des doses avoisine les 3 ou 5$ selon les quartiers.
Une augmentation rapide des overdoses au travers du pays a été notée.

Pour plus de détails avant 1990:

Au quotidien ;
▬ Le contexte économique précaire et le manque d'opportunités conduisent certaines personnes vers la drogue.
▬ L’accès aux soins des communautés pauvres est limité ; les programmes de réhabilitations sont trop chers. De nombreux mouvements associatifs dans les quartiers ravagés voient le jour.
▬ Les politiques anti-drogue ont souvent été appliquées de manière disproportionnés aux minorités ethniques qui a favorisé largement l'incarcération (ce qui n’a aucun impact sur la consommation). Sur-criminalisées, cela accentue les cycles de pauvretés et de dépendance.
▬ Peu de programme de soutien en santé mentale.


Quelques statistiques ;
▬ En 2020, 13% des étasuniens âgés de 12 ans et plus, déclarent avoir consommés des drogues illicites au cours du dernier mois.
▬ En 2020, environ 4 millions de personnes ont reçu un traitement pour des problèmes liés aux drogues.
▬ En 2021, 107 000 décès par overdoses.
▬ L.A est connue pour sa forte consommation de méthamphétamines, cocaïnes et opioïdes.  

Le forum SANDS ne fait nullement l’apologie de la drogue : de son utilisation, sa production ou sa vente. Nous vous demandons de vous informer sur les effets de la drogue sur le court, moyen et long termes ; et si vous souhaitez l’user dans vos jeux, nous vous conseillons de ne pas le romancer ou minimiser ses effets. Aussi, l’usage de trigger warning sera évidemment obligatoire.
La prostitution
Aujourd’hui, malgré un débat en cours sur la dépénalisation et la réglementation de la prostitution ; les lois de Californie sont strictes : elle est interdite et condamnée.

Los Angeles est connu pour la traite des êtres humains, notamment l’exploitation sexuelle via des gangs ou des groupuscules plus petits. Les victimes sont souvent des femmes et des enfants, souvent amenés de l’étranger. Lorsqu’elle n’est pas “encadrée” ; la prostitution de rue est souvent liées à d’autres activités comme le trafic de drogue.

Sur SANDS, nous avons fait le choix de surtout se concentrer sur le prostitution “haut de gamme” pour éviter de jouer sur la traite ; proposant alors une manière de le jouer de manière “protégée” et “désirée” si souhaité dans le cadre du gang Stella Famiglia. Néanmoins, le fait que nous le proposons n’empêche pas de jouer la précarité affiliée. Comme toujours ; nous vous demandons de ne pas romancer les travailleurs du sexe ou de les stigmatisés via vos écrits.
L'armement
Cadre légal  En Californe, le port d'armes sont parmi les plus strictes aux USA :
▬ Le port d’arme dissimulé est réglementé par un permis délivré par le shérif du comté ou le chef de la police (vérification des antécédents, formation, justification valable).
▬ Le port ouvert d’armes chargées est interdit, sauf dans les zones rurales.

A savoir  ; Environ 20 à 30% des foyers possèdent au moins un arme à feu.  Toutes les armes ne sont pas autorisées, et l’achat est vérifié.

Illégalité  En 2020, Los Angeles a enregistré une augmentation des crimes violents en impliquant des armes à feu ; et le nombre de meurtres a augmenté de près de 30% sur un an.

Les gangs sont fortement impliqués dans le trafic des armes ; parfois comme moyen d’enrichissement ; parfois comme moyen de paiement face à de la drogue, par exemple. Parfois, les armes sont achetées légalement dans d’autres Etats et transportés illégalement en Californie.

LAPD collabore souvent avec le Bureau de l’alcool, tabac, armes et explosives pour lutter contre le trafic d’armes ; et la législation évolue constamment visant à restreindre davantage les ventes de certaines armes.

De plus en plus de programmes communautaires voient le jour ; comme exemple le Buyback Programs, où un particulier peut échanger son arme contre des cartes cadeaux sans jugement.